jueves, 17 de febrero de 2011

L'ARBRE ( partie 3)











 





 








Un enfant propose de chercher l'oiseau pour lui demander de changer d'arbre, car ils ne veulent pas que l'arbre meure.
Tous les enfants décident de dessiner l'arbre avec toutes ses branches et de les coller sur le tronc de l'arbre. 


FIN

miércoles, 16 de febrero de 2011

L'arbre (2 partie)

Un jour, un grand oiseau avec un énorme bec a coupé les branches de l'arbre pour faire son nid.
un matin pendant la récréation, un élève de CPA a vu l'arbre sans les branches.
L'enfant a été surpris et il a appelé tous ses copains.

martes, 15 de febrero de 2011

Visite de Monsieur Velasquez

le lundi 31 janvier, Monsieur Velasquez, le papa de David Eduardo, est venu dans notre classe pour nous expliquer comment faire de l'électricité.

Il nous a montré qu'il y a de l'électricité solaire.
Il nous a expliqué qu'on peut aussi faire de l'électricité avec le vent, grâce à un moulin à vent et avec une pile.



il nous a expliqué beaucoup de choses et nous continuons en classe à jouer avec les circuits qu'il nous a apportés.

MERCI MONSIEUR VELASQUEZ ET MERCI DAVID EDUARDO.

L'arbre, texte écrit par les cpa

Dans la cour de récréation il y a un arbre.
Il est très grand et il a des bosses sur son tronc.
Il n’est pas facile à escalader pour aller lire sur ses branches.

lunes, 14 de febrero de 2011

lundi 14 février 2011

Aujourd'hui on a copié la dictée pour vendredi.
Nous avons fait A.P et nous avons chanté dans la chorale.
En mathématiques, nous avons fait le calcul dictée, nous avons fait les points sur la grille.

miércoles, 9 de febrero de 2011

Ce qu'on a fait dans la semaine.

Lundi on a fait A.P et la chorale.
Mardi on a dansé et on a changé les livres de la BCD.
Mercredi on a coloriéle bateau et on a fait de l'écriture.
Jeudi on va faire sport et espagol.
Vendredi on va faire espagnol et la dictée.

lunes, 7 de febrero de 2011

L'arbre lecteur (3 partie)

Maman a coupé les branches de l'arbre. Avec la machine du voisin, nous avons fait de la poudre d'arbre.
Puis nous avons ajouté de l'eau de la rivière. Nous avons laissé le mélange de poudre et d'eau au soleil.
Après quelques jours, le mélange était sec. Alors nous avons fait de belles feuilles de papier.
Sur ces feuilles, j'ai écrit et dessiné une histoire. Puis j'ai fabriqué un livre.
C'est ce livre que vous avez lu tous ensemble.